Yamoussoukro, 15 janvier 2024 (CLUB SPORT+)- L’équipe du Cameroun a démarré timidement la Coupe d’Afrique des Nations de footbal. Elle s’est faite neutraliser par la Guinée Conakry (1-1), ce lundi 15 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny.
Dans cette deuxième rencontre du groupe C, les Lions Indomptables du Cameroun étaient opposés au Syli National de la Guinée Conakry. Les poulains de Kaba Diawara ont tenu le bon bout dans ce match. Le Syli National a rapidement pris les choses en mains dans ce match où le Cameroun s’est présenté avec des hésitations dans sa défense centrale. Surpris, les Lions avec un effectif rajeuni et en manque de réelles expériences, ont concédé l’ouverture du score à la 10e. But inscrit par Mohamed Bayo, qui profitait d’une perte de balle dommageable d’Olivier Kemen.
Ambitieuse, la Guinée n’a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain, son capitaine après un geste appuyé sur Franck Magri, s’est vu expulser d’un carton rouge à la 45+2 min. C’est donc en infériorité numérique que, le Syli National sans Naby Keita laissé sur le banc a rejoint le vestiaire. Une faille exploitable pour Rigobert Song et ses poulains.
A l’entame de la seconde période, c’est une autre équipe du Cameroun qui est revenue sur l’aire de jeu du stade Charles Ko
nan Banny. En supériorité numérique, Franck Magri égalise de la tête (1-1,51e) sur sur un centre de Jean-Kevin Nkoudou. Pourtant en supériorité numérique et face à une équipe guinéenne visiblement fatigué, le Cameroun très attendu dans cette compétition n’a pas pris le dessus sur la Guinée.
Logé dans le même groupe que les champions d’Afrique, le Sénégal tombeur de la Gambie (3-0), le Cameroun qui affrontera les hommes d’Aliou Cissé vendredi, est condamné à la victoire face au Sénégal. Et Rigobert Song le sait, déçu ce résultat le sait.