Libreville, 10 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-Les premiers matchs de la Ligue des champion féminine ont débuté le 09 novembre dernier.
L’édition 2024 de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (Caf) a démarré le samedi 09 novembre 2024. Cette 4e édition se dispute une foi de plus au Maroc. La première journée de ma phase de groupe a déjà rendu sa copie.
Dans le groupe A, AS Far est en tête, après sa large victoire, face à l’Aigle de la Medine. Dans l’autre rencontre, Tout puisant Mazembe s’est imposé (2-0), face à l’Université de West Cap et est classé 2e. L’Aigle occupe la 3e place et West Cap clos ce classement du groupe Q.
Dans le groupe B, on retrouve Mamelodi Sundowns, FC Masar, Edo Queens et Commercial Bank
Le club égyptien FC Masar a crée la surprise en s’imposant sur le fil face au champion en titre Mamelodi Sundowns. Dans le second match de ce groupe, c’est le club Ghanéen Edo Queens qui s’est largement imposé (3-0) face à l’équipe Éthiopienne Commercial Bank. C’est donc naturellement que Edo Queens est en tête de ce groupe, suivi de FC Masar, Mamelodi est 3e et la Bank est dernière de ce groupe B..
Les résultats de la première journée
Commercial Bank (0-3) Edo Queens fc
Mamelodi Sundowns (0-1) FC Masar
Tout Puissant Mazemba (2-0) University of west Cap
AS Far (3-0) Aigles de la Médine