Mondial 2026 (Q) : le Cameroun toujours leader du groupe D, malgré le nul face à l’Angola
Yaoundé le 11 juin 2024 (CLUB SPORTS+). L’équipe nationale du Cameroun n’a pas pu enchaîner une nouvelle victoire. Lors de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’Angola l’a contrainte au portage de points (1-1).
Ce match s’est disputé au stade national du 11 Novembre de Luanda, et les deux équipes se sont partagées les points. Les Lions indomptables ont ouvert le score à la 11e minute (0-1), avec un but signé Brian Mbeumo, bien servi par Christian Bassogog.
Cette rencontre s’est beaucoup plus jouée au milieu de terrain, avec des duels à n’en plus finir. Solide dans les duels, les Lions n’ont rien lâché et ont réussi à dompter au passage, le solide groupe des Palancas Negras (0-1), jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, on a vu une équipe angolaise beaucoup plus déterminée et conquérante et le but égalisateur a suivi. Après un festival de passement de jambes de Gelson, dans la surface de réparation, son centre a été dévié dans les buts camerounais par Michael Ngadeu Ngadjui. Ce but (1-1), contre son camp du défenseur camerounais, a permis à l’équipe angolaise de gagner en confiance et de mettre en difficulté les hommes de Marc Brys.
Ce match nul permet à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers de rester à la première place du groupe D avec 8 points et de consolider jalousement la place de leader dans le groupe, après la défaite de la Libye, face au Cap-Vert (1-0).