Affaire Pierre Alain Mounguengui : le SG de la CAF chez Franck Nguéma
Libreville, 28 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) était l’hôte du ministre des Sports du Gabon. Les deux hommes ont échangé sur plusieurs points concernant le football gabonais, dont celui de l’incarcération du patron de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui.
De façon officielle les discussions entre Franck Nguéma et Véron Mosengo-Omba n’ont pas fait l’objet d’une publication. Néanmoins, selon certains responsables du Ministère des Sports, contactés par nos confrères de L’Union, il a été question pour le Secrétaire Général de la CAF de savoir exactement ce que l’on reproche à un de leur membre du Comité Exécutif, en l’occurrence Pierre Alain Mounguengui, incarcéré pour ne pas avoir dénoncé des faits de pédophilie dans le milieu du football, lui reproche la justice gabonaise. Des accusations balayées par les avocats du président de l’instance faîtière du football gabonais qui serait victime d’un acharnement de la part de ses détracteurs.
Dans un autre volet, Franck Nguéma n’aurait pas manqué de rappeler au Suisse d’origine congolaise, au cours de leur entretien, que le Gabon veut se mettre aux normes internationales s’agissant du développement du football local, surtout celui des jeunes où il y a encore beaucoup à faire.