Gabon-RCA : Mouyouma opte pour un 4-3-3 avec Bouanga, Babicka et PEA en pointe

Gabon-RCA : Mouyouma opte pour un 4-3-3 avec Bouanga, Babicka et PEA en pointe

Franceville, 10 septembre 2024 (CLUB SPORT+), lorsqu’il sera 17 heures 00, les Panthères du Gabon seront face à la RCA pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025.

Pour cette rencontre décisive pour le Gabon, condamné à battre les Fauves du Bas-Oubangui, Thierry Mouyouma reconduit le schéma comme face au Maroc. Autrement dit, les Panthères du Gabon évolueront en 4-4-3.

En effet, la charnière centrale est composée d’Aaron Appindangoye, Alex Moucketou. Au poste d’arrière droit et gauche, on retrouve Jérmy Oyono (préféré à son frère jumeau Anthony Oyono) et Jack Ekomie auteur d’une prestation XXL face au Maroc.

Dans les buts, le technicien gabonais refait confiance à Loyce Mbaba malgré ses sept buts en trois matchs et ses erreurs lors du matchs face au Maroc (4-1).

Au milieu de terrain, Medwin Biteghe évoluera au poste de sentinelle (6) aux côtés d’Eric Baboué Bagnama et Guelor Kanga en numéro 10.

Au front de l’attaque, rien a changé. Pour dynamiter la défense centrafricaine, le Gabon comptera sur Denis Bouanga sur le flanc droit, Shavy Babicka à gauche et Pierre-Emerick Aubameyang (capitaine) en pointe.

Rappelons que le Gabon est logé dans le groupe B, et est actuellement troisième avec 0 point. La RCA son adversaire de cet après-midi, est deuxième (3points+2). Le Maroc déjà qualifié pour la phase finale de la Can 2025 qu’il organise, est leader du groupe avec 6points +4.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*