Gabon-RCA : Mouyouma opte pour un 4-3-3 avec Bouanga, Babicka et PEA en pointe
Franceville, 10 septembre 2024 (CLUB SPORT+), lorsqu’il sera 17 heures 00, les Panthères du Gabon seront face à la RCA pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025.
Pour cette rencontre décisive pour le Gabon, condamné à battre les Fauves du Bas-Oubangui, Thierry Mouyouma reconduit le schéma comme face au Maroc. Autrement dit, les Panthères du Gabon évolueront en 4-4-3.
En effet, la charnière centrale est composée d’Aaron Appindangoye, Alex Moucketou. Au poste d’arrière droit et gauche, on retrouve Jérmy Oyono (préféré à son frère jumeau Anthony Oyono) et Jack Ekomie auteur d’une prestation XXL face au Maroc.
Dans les buts, le technicien gabonais refait confiance à Loyce Mbaba malgré ses sept buts en trois matchs et ses erreurs lors du matchs face au Maroc (4-1).
Au milieu de terrain, Medwin Biteghe évoluera au poste de sentinelle (6) aux côtés d’Eric Baboué Bagnama et Guelor Kanga en numéro 10.
Au front de l’attaque, rien a changé. Pour dynamiter la défense centrafricaine, le Gabon comptera sur Denis Bouanga sur le flanc droit, Shavy Babicka à gauche et Pierre-Emerick Aubameyang (capitaine) en pointe.
Rappelons que le Gabon est logé dans le groupe B, et est actuellement troisième avec 0 point. La RCA son adversaire de cet après-midi, est deuxième (3points+2). Le Maroc déjà qualifié pour la phase finale de la Can 2025 qu’il organise, est leader du groupe avec 6points +4.