Finalistes de la Coupe d’Afrique des nations, de retour au pays après la finale perdue face à la Côte d’Ivoire (1-2), les Super Eagles du Nigeria ont été honorés par Bola Tinubu, le président de la République
Une fois au Nigeria, après s’être incliné (2-1), face au pays organisateur en finale de la CAN, le groupe est retourné au pays et a été reçu au palais présidentiel par le chef de l’État.
Pour leur parcours qui aura fait honneur à la nation nigériane, malgré la défaite en finale, ces joueurs se sont vus décorer. Chacun a été décoré d’une croix de l’ordre du Nigeria, l’une des plus hautes distinctions du pays, et ils se sont aussi vu offrir un appartement et une propriété dans la région d’Abuja, capitale fédérale du Pays.
Généralement, ce sont des récompenses destinées à des joueurs lorsque la Coupe arrive au pays. Mais pour leur parcours en Côte d’Ivoire, le président de la République a jugé mieux de les honorés par la meilleure des manières. Une façon pour le chef de l’État Bola Tinubu d’encourager les coéquipiers de Williams Troost-Ekong de faire mieux prochainement en ramenant la Coupe à la maison.