CAN 2025 : Un accord de principe trouvé pour la date de la compétition

CAN 2025 : Un accord de principe trouvé pour la date de la compétition

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Maroc se dispute entre le mois de juillet et août 2025.

Après le verdict de la Coupe d’Afrique des nations 2024 qui a vu le sacre de la Côte d’Ivoire, les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition dont la phase finale aura lieu en 2025 au Maroc. Pour quel mois? C’est la question qui avait été posée au président de la Caf, Patrice Motsepé, lors d’un échange avec les journalistes à Abidjan, à trois jours de la finale de la Can remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire. « Terminons d’abord la 34e édition qui est très belle. Au moment venu, nous allons nous asseoir avec la Fédération marocaine et les dirigeants de ce pays pour trouver une date qui conviendrait à tout le monde », avait répondu le président de la Caf.

La Can 2024 terminée, cette interrogation est désormais sur toutes les lèvres. Et selon nos informations, la Can 2025 prévue au Maroc, devrait se disputer en été. C’est l’information donnée par un responsable du comité en charge des compétitions à notre confrère de l’AFP : « accord de principe » avait été trouvé entre la CAF et la Fédération marocaine de football « pour que la CAN se tienne durant l’été, plus précisément en juillet et en août. »

Cette information est d’autant plus à prendre au sérieux, car le 5 février dernier, la FRMF affirmait dans un communiqué que la Can 2025 « serait disputée au royaume durant l’été 2025 ». Mais jusqu’à présent, Patrice Motsepé évite de confirmer cette date.

En attendant l’officialisation de cet « accord de principe », le Royaume chérifien s’apprête accueillir l’Afrique pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Une édition que le Maroc aura à coeur d’en faire, la meilleure de tous les temps.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*