Coupe du monde : le Ghana se relance et le Cameroun évite l’élimination
Libreville, 29 novembre 2022(CLUB SPORT+)-Opposé à la Corée du Sud pour son deuxième match de poules, les Black Stars du Ghana, se sont opposés (3-2) et se donnent les chances de se qualifier pour les huitièmes de finales.
Visiblement, certaines sélection africaines se réveillent dans cette Coupe du monde du Qatar. A l’image du Ghana défait sur le fil par le Portugal (3-2) lors de la première journée. En effet, pour leur deuxième sortie, les coéquipiers d’André Ayew ont fait le travail face à la République de Corée en s’imposant trois buts à deux. Après une première mi-temps largement maîtrisée avec deux buts à la clé, le Ghana s’est fait peur en se faisant rattraper au score en seconde période par deux buts coréen de la tête quasiment identiques.
Les Blacks Stars qui devaient absolument éviter une deuxième défaite synonyme d’élimination ont fini par l’emporter (3-2). Ils joueront leur qualification cette semaine cette semaine face à l’Uruguay d’Edinson Cavani défait par le Portugal (2-0).
Le Cameroun en sursis
Après leur mauvais pas face à la Naty de la Suisse, les Lions indomptables du Cameroun disputaient leur deuxième match hier contre la Serbie. Une défaite était interdite pour les hommes de Rigobert Song, orphelins de leur gardien titulaire, André Onana exclu du groupe pour des « raisons disciplinaires », a-t-on appris.
Alors qu’ils étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Castelleto, les Lions indomptables vont concéder deux buts coup sur coup aux arrêts de jeu (2-1) à la pause en faveur de le Serbie. De retour des vestiaires, la Serbie qui était dans une bonne lancée, corse la note (3-1). C’est le d’espoir dans le camp camerounais.
Face à la situation, Rigobert Song et son staff procède à des changements avec l’entrée notamment de Vincent Aboubakar qui, quelques minutes après son entrée réduit la marque (3-2). Le Cameroun qui devait absolument éviter une défaite, restera en vie dans cette rencontre. En effet, dans une contre-attaque rondement menée, Vincent Aboubakar délivre un amour de passe à Eric Maxime Choupo-Moting qui ne se fait pas prier (3-3). Quelle remondata du Cameroun qui était presque à la porte de sortie de ce mondial et garde toujours ses chances de qualifications pour le second tour en cas de victoire sur le Brésil.
A ce jour, seules trois nations ont déjà composté leurs place en huitièmes de finale. La France, le Brésil et le Portugal.