Can-2021 : Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina définitivement out?

Can-2021 : Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina définitivement out?

Testés positif à la Covid-19 lors de la première journée, les deux joueurs souffrent cette fois d’insuffisance cardiaque.

Coup dur pour les Panthères du Gabon. Patrice Neuveu, le sélectionneur gabonais devra définitivement composer sans ses deux joueurs majeurs lors de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Testés positifs à la Covid-19 à l’entame de la compétition, Pierre-Emerick Obameyang (PEA) et Mario Lemina, qui avaient d’ailleurs manqués le premier match des Panthères face aux Comores (1-0) sont définitivement disqualifiés de cette édition de la Can.

Après des examens poussés et réalisés par la Confédération africaine de football (Caf), il été relevé que Aubameyang et Lemina souffriraient d’insuffisance cardiaques. Une décision surprenante et curieuse que de nombreux Gabonais estiment être un complot contre les Panthères. Comment peut-on parler de soucis cardiaques à deux joueurs qui evoluent depuis des années dans de grands championnats européens (Angleterre et France) où il y a des médecins huppés“, s’indigne un officiel gabonais, qui visiblement écoeuré, parle de boycott.

Une véritable parodie de visite médicale qui déstabilise les plans de l’encadrement technique des Panthères contraint de remodeler ses stratégies.

Pour l’instant, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décidé de mettre un verrou sur cette information. Toutefois, selon des sources internes dans la sélection, Aubameyang et Lemina ne sont plus habilités à disputer la compétition. Toute chose qui s’est avéré par leur absence sur la feuille de match contre le Ghana. Un coup de tonnerre pour les Panthères du Gabon qui espéraient pouvoir compter sur le retour de leurs deux stars pour aller chercher leur qualification pour le second tour face aux Black Stars. Pour l’heure, ni la Fegafoot, ni la Caf n’a communiqué sur la situation. On espère tout de même que la Fédération fera une contre expertise.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*