MTN Elite One : Nathan Doualla et Victoria United champions du Cameroun
Libreville, 18 avril 2024 (CLUB SPORT+)-Leader des play-offs avec 12 points en six journées, Victoria United qui jouait son dernier match ce jeudi face au Stade Renard de Malong (2-2), a conforté sa place de leader qui lui offre son premier titre de champion du Cameroun.
Victoria United est champion du Cameroun. Le club du Sud-Ouest du Cameroun, après une phase de play-offs maîtrisée, avait besoin d’un match nul pour boucler idéalement sa saison avec en prime, le titre de champion 2023-2024.
Opposé au Stade Renard Malong au stade Mbappé Lepepe de Douala qui a refusé du monde, Victoria United n’a pas eu un après-midi paisible tant, son adversaire l’a contrait au match nul (2-2).
Les hommes de Valentin Nkwain qui finiront champions du Cameroun après un match difficile, ont pourtant bien débuté cette rencontre avec l’ouverture du score de Dieudonné Dze (19e). Ce match du titre, a été relancé par le but égalisateur de Victor Ngobara (44e). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score parité.
Victoire United qui est passé par toutes les émotions, voit Stade Renard le doublé au marquoir après le but de Debi Katozo (60e). Victoria United qui avait juste besoin d’un match nul pour solidifier sa première place à l’issue de cette 7e et dernière journée, va s’en remettre à sa stade, Nathan Doulla qui, remet son club sur le droit chemin avec ce pénalty concrétisé (2-2, 80e). Suffisant pour offrir à Victoria United son premier titre de champion du Cameroun.