UNIFFAC : l’instance annonce un glissement de date pour le tournoi U20 Brazzaville 2024
Yaoundé, 17 septembre 2024 (CLUB SPORT+), le tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) a connu un glissement de date.
Ce tournoi devrait débuter le 11 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat, à Brazzaville, mais a été repoussé au 21 septembre, selon la dernière circulaire publiée par l’institution, le 5 septembre dernier.
« Nous avons l’honneur de vous informer que le tournoi zonal U-20, Brazzaville 2024, comptant pour les éliminatoires de la CAN U-20 2025, initialement prévu du 11 au 25 septembre dans notre circulaire n° 14 du 30 juillet 2024 sera organisé du 21 septembre au 4 octobre à Brazzaville. Le calendrier des rencontres vous sera communiqué ultérieurement », annonce la circulaire signée par Martin Etonge, Directeur exécutif.
Sept sélections des moins de 20 ans d’Afrique centrale vont s’affronter et les deux finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 de la catégorie.
Les deux groupes :
Groupe A : Congo Brazzaville, RDC, Guinée équatoriale, Tchad
Groupe B : Cameroun, Gabon, RCA.
Lors de la dernière édition organisée à Brazzaville en 2022, les Diables rouges l’avaient remportée. A cette époque, le Congo et la RCA avaient validé leur qualification pour la CAN U-20 2023 disputée en Egypte. Le Cameroun et la RDC avaient respectivement occupé les troisième et quatrième places.
Au Cameroun, les Lions U20 sont déjà en stage depuis 2 mois, en vue de préparer cette compétition, tout comme le Gabon qui est en préparation depuis deux semaine et a livré son premier match amical hier face à Vautours sous les ordres de Anicet Yala.
Le Cameroun qui partage la même avec le Gabon, a quant à lui, livré neuf matchs amicaux pour zéro match perdu.