Yaoundé, 07 mai 2023(CLUB SPORT+). Le sort du Cameroun semble scellé, l’équipe des U23 ne participerait pas participer à la 4e édition de la Coupe d’Afrique U23 en raison du tirage au sort de la compétition qui s’est déroulé vendredi dernier au Maroc, pays hôte du tournoi.
C’est ce qui ressort du tirage au sort de cette Coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu à Rabat il y a deux jours. Ce tirage au sort a eu lieu le vendredi 05 mai 2023 et les différentes équipes participantes sont désormais fixées sur leurs adversaires.
Le Cameroun lui espérait encore y participer, au détriment du Gabon. Lors des matchs éliminatoires, les Lions se sont inclinés face aux Panthères, mais le Cameroun a crié à la fraude. Des réserves ont été portées sur le joueur nommé Floris Djavé accusé d’avoir modifié son âge et son nom. Alors que le Cameroun était encore en embuscade, les requêtes ont été sans suite jusqu’à présent, et la machine CAF a poursuivi son processus et les minces espoirs de voir le Cameroun participer au tournoi à la place du Gabon ont quasiment été anéantis.
Le Gabon qualifié, le tirage au sort de la compétition a eu lieu et les Panthères vont évoluer dans le groupe B, en compagnie de l’Égypte (Tenante du titre), le Mali et le Niger. Dans le groupe A, on retrouve le Maroc, le Ghana, le Congo, la Guinée.
La phase finale de la compétition aura lieu 24 juin au 8 juillet 2023, au Maroc. Cette compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris et se sont les trois premiers qui en bénéficieront.