Yaoundé, 12 septembre 2023 (CLUB SPORT+). Le Cameroun est face à son destin ce mardi 12 septembre 2023. L’équipe camerounaise doit affronter celle du Burundi ce ‘Garoua et une victoire est impérative.
Les Lions indomptables ont rendez-vous avec l’histoire ce soir. Logés dans le groupe C, les Lions sont en ballotage compliqué, au niveau du classement. Face au Burundi, au stade Roumde Adjia de Garoua, l’équipe qui va s’imposer, participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.
A égalité de points avec le Burundi (4 points), le Cameroun va devoir soit s’imposer, soit garder son léger avantage.
Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun a les problèmes de riches en attaque, avec la présence de : Vincent Aboubakar, Choupo-Moting, Toko Ekambi, Bryan Mbeumo, Moumi Ngamaleu. Au milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa va faire le boulot, avec Samuel Oum Gouet. En défense, Christopher Wooh, Enzo Tchato pourraient débuté. Et dans les buts, Rigobert Song alignera le très efficace André Onana, sociétaire de Manchester United.
Le Cameroun devrait naturellement se qualifier, au terme des 90 minutes, que va durer cette rencontre. Coup s’envoie, 20h00. Mais, les Hirondelles ne sont pas venus jouer les figurants, dans cette rencontre. Ils jouent également leur qualification.
Classement dans le groupe C :
1- Namibie : 5 points
2- Cameroun 4 points
3- Burundi : 4 points
4- Kenya : 0 points