CAN U17 : tenant du titre, le Cameroun sort par la petite porte

CAN U17 : tenant du titre, le Cameroun sort par la petite porte

Yaoundé, 08 mai 2023 (CLUB SPORT+).L’équipe nationale du Cameroun des moins de 17 ans a été éliminée prématurément de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de sa catégorie. Après deux matchs couronnés de deux défaites, les Champions en titre rentrent déjà à Yaoundé.

C’est terminé pour l’équipe du Cameroun à la CAN U17 qui se dispute depuis le 29 avril en Algérie. Les Lionceaux ont été balayés d’un revers de la main. Dans un groupe à trois, après l’exclusion du Soudan du Sud, le Cameroun n’a pas pu capitaliser, face au Mali et au Burkina Faso.

Lors du premier match face au Mali, les Lionceaux se sont battus, mais ont lâché en fin de rencontre où, ils ont concédé deux buts, pour une défaite d’entrée (2-0). La deuxième rencontre était beaucoup plus laborieuse, puisque qu’avec un match nul, le Cameroun était qualifié, mais les choses ont tourné au vinaigre. Les poulains de Serge Mimpo ont ouvert le score grâce à Angel Yondjo, mais se sont fait prendre de vitesse par un doublé en 5 minutes des Etalons (2-0, 52e) 51-2). Un doublé signé de Souleyman Aliou.

Sans le moindre but inscrit et avec deux matchs disputés pour autant défaites, les champions en titre rentrent au bercail par la petite porte et la queue entre les jambes

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*