Mondial 2026 (Q) : Pas d’équipements pour les Lions indomptables

Mondial 2026 (Q) : Pas d’équipements pour les Lions indomptables

Yaoundé, le 03 juin 2024 (CLUB SPORTS+). Le bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le Ministère des Sports se poursuit. La pomme de discorde, la gestion des Lions indomptables, qui se retrouvent sans équipements, ni ballons d’entraînements.

D’un côté Samuel Eto’o, pésident de la Fecafoot et de l’autre, Narcisse Mouelle Kombi ministre des Sports. Ces deux discutent la gestion de la tanière des Lions indomptables.

Le simulacre de conciliation entre les deux parties de vendredi 31 mai n’a pas marché, et la crise s’est installée dans la tanière et occupe désormais le fauteuil d’honneur. Les lions ont regagné le regroupement hier dimanche au Hilton hôtel de Yaoundé. Alors que les deux staffs techniques se battaient pour loger les joueurs, ils semble que c’est celui du ministre des Sports qui a pris le dessus.

Coups pour coups, c’est une bagarre à mains nues qui a lieu dans la tanière. Ce matin alors que le groupe de Marc Brys devait démarrer les entraînements, le staff n’a pas prévu les équipements et le matériel de travail. Résultats des courses, pas d’équipements, pas de ballons.

Les joueurs sont comme à l’ancienne, chacun avec son équipement de fortune. Pour pallier ce problème, une balade dans les rues de Yaoundé a été improvisée par le staff imposé par Narcisse Mouelle Kombi , le temps pour que l’un d’eux aille au marché acheter des ballons de fortune et des équipes de bas de gamme, pour habiller les Lions. Quelle image désolante !!

Depuis hier, la Fécafoot n’a pas encore réagi face à cette situation ahurissante. Son staff a été mis à la porte du Hilton et Samuel Eto’o est très attendu, pour une éventuelle réaction.

Entre temps, les matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 se rapprochent. Le 08 juin face au Cap-Vert à Yaoundé et le 11 face à l’Angola à Luanda. Plus que quatre jours pour se préparer.la première rencontre. Pendant ce temps, les Lions se baladent dans les rues de Yaoundé et les adversaires du Cameroun se frottent les mains.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*