Cameroun-championnat d’Elite One: Coton Sport, PWD et Bamboutos dans la “poule de la mort”

Cameroun-championnat d’Elite One: Coton Sport, PWD et Bamboutos dans la “poule de la mort”

Le Conseil transitoire du football professionnel de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a dévoilé la répartition des poules des équipes en vue de la nouvelle saison qui démarre le 16 mars prochain.

Sur les 25 équipes qui vont prendre part cette saison au championnat national d’Elite One, 13 vont rivaliser d’adresse dans le groupe A, tandis que 12 sont logées dans la poule B.

Dans le premier pot, on y retrouve les équipes mythiques comme le Canon de Yaoundé et le Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé, ainsi que l’Union sportive de Douala, tous les trois détenteurs du titre de champions du Cameroun. Ces grosses écuries de l’histoire vont croiser le fer avec des équipes, qui depuis quelques années ont réussi à imposer le respect dans ces championnats professionnels. Il s’agit notamment, d’Apejes de Mfou et de la Panthère sportive du Ndé, tous deux vainqueurs de la Coupe du Cameroun. A leur côté, il faudra aussi se méfier des formations de Yong Sports Academy de Bamenda, As Fortuna, New Stars de Douala, Djiko Fc, Stade Renard de Melong, Colombe du Dja et les promus Racing de Bafoussan et Fauve Azur Elite, qui auront également leur mot à dire dans ce groupe.

Considéré comme le groupe de la mort, la poule B quant-à-elle va mettre au prise les équipes les plus huppées de ces dernières années. Avec ses 16 titres de champions du Cameroun, Coton sport de Garoua va tenter d’asseoir son hégémonie face aux formations comme : Eding sport de la Lekié, vainqueur du championnat en 2019, PWD de Bamenda, deux fois champions du Cameroun et finaliste de la Coupe du Cameroun 2020-2021. L’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, deux fois champions du Cameroun est aussi logé dans ce groupe B, au même titre que Dragon de Yaoundé, Bamboutos Fc de Mbouda, Fovu de Baham, Astres de Douala et les promus OFTA de Kribi et Renaissance Fc de Ngoumou.

Selon le chronogramme du Ctfp, le match d’ouverture de la nouvelle saison va opposer Bamboutos de Mbouda à PWD de Bamenda, le 16 mars prochain.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*