Football : Et de trois pour Nsi Ella Nsi qui rempile à la tête de la LFPWN
La continuité et la stabilité, c’est le choix fait par la majorité des délégués, appelés à élire, ce samedi 24 Juillet 2021, le président de la Ligue provinciale de football du Woleu-Ntem (LPFWN). Et sans surprise, c’est le candidat sortant, Cyrille Nsi Ella Nsi qui a été porté au pinacle, pour un troisième mandat consécutif.
Après l’Estuaire, l’Ogooué Maritime , le tour est revenu à la Ligue provinciale de football septentrionale, d’organiser son congrès électif. Ainsi, au terme de ce scrutin, c’est le président sortant, Nsi Ella Nsi, qui est réélu à la tête de cette Ligue pour un troisième mandat d’affilée. Porteur d’une vision de la continuité et de la stabilité, Nsi Ella Nsi a eu raison de son challenger, Cyrille Ondo Mba, l’homme qui avait pour ambition de tourner la page du bureau reconduit, par 9 voix soit (69,23%) contre 4 voix (30,77%) sur un collège électoral de 13 votants.
A la fin des opérations, le candidat réélu à livré son sentiment à la rédaction de Club Sport +: « je tends la main à mon adversaire et à tous les acteurs du football dans le Septentrion, pour le rayonnement de cette discipline dans les cinq départements de la province du Woleu-Ntem : Ntem, Okano, Haut-Ntem, Haut-Como et Woleu », a-t-il déclaré à chaud. Avant d’être installé dans son fauteuil par Hilarion Carly Nkoulou Ondo, membre du Comité exécutif et président de la Commission juridique de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Pour sa part, Cyrille Ondo Mba, candidat malheureux de cette élection a, félicité son adversaire au terme d’un scrutin dirigé sans incidents et en toute transparence avec l’esprit de fair play tant souhaité par le président de la Commission électorale, Ebang Ondo Eyi, haut magistrat à la Cour d’appel d’Oyem.
Un toast a ensuite été offert par le président réélu dans un restaurant huppé de la ville au terme duquel le processus a pris fin.