Vie des clubs: les ambitions de l’As Mingassang pour la saison 2021-2022
Ce dimanche 18 juillet 2021, l’As Mingassang, un club de football qui évolue en 3e division dans la ligue provinciale de football du Woleu-Ntem (LPFWN), organisait son assemblée générale ordinaire à Libreville. Désiré Meba Me Fama, président de cette entité sportive, a saisi cette opportunité pour fixer les ambitions sportives du club de la ville des Trois Frontières pour la saison à venir.
Alors que l’allègement progressif des mesures gouvernementales contre la pandémie de la Covid-19, laisse de plus en plus entrevoir la possibilité de voir les championnats nationaux de football démarrer dans les prochaines semaines, certains clubs commencent à se mettre en ordre de bataille. Ainsi, le dimanche écoulé, le bureau directeur de l’Association sportive Mingassang (ASM) et les supporters de ce club de football qui évolue en 3e division, se sont retrouvés en assemblée générale ordinaire à Libreville.
Occasion pour Désiré Meba Me Fama, le président du club ainsi que son équipe, de dresser le bilan de la saison écoulée qui a été écourtée, en raison de la pandémie de la Covid-19 mais surtout, de présenter les objectifs sportifs du club pour l’avenir. Sur ce dernier point, le président de l’ASM se montre très ambitieux. « Nous avons à minima trois objectifs : le tout premier est de tout faire pour accéder à la deuxième division nationale, le deuxième objectif est que nous voulons jouer et gagner toutes les compétitions provinciales (coupe, ligue et championnat) et enfin, le troisième objectif majeur est de jouer et gagner la coupe du Gabon » , déclaré M. Meba Me Fama.
À l’issue des discussions, les dirigeants du club se sont donnés rendez-vous en août prochain, pour l’organisation d’un tournoi de détection des jeunes talents à Bitam.