Qualifs Can-2023 : Soudan-Gabon, en terrain neutre ?

Qualifs Can-2023 : Soudan-Gabon, en terrain neutre ?

Libreville, 10 février 2023(CLUB SPORT+). Le Gabon jouera son match retour avec le Soudan en zone neutre. En a décidé l’instance faîtière du football africain, la CAF. Sous réserve d’un recours de la Fédération soudanaise de football qui a quatre jours pour contester cette décision avec les arguments solides car, le stade Al Hilal ne remplit pas le cahier de charges de la Caf pour rencontres de tels calibres.

C’est une mesure qui débouche d’un certain nombre d’observations faites par la Confédération africaine de football (CAF) lors de ses missions d’inspection sur les majorité des pays qui devaient abriter le mois de mars, les matchs des troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de nation côte d’ivoire 2024.

Au terme de ces missions d’inspection, plusieurs stades ont été ‘’frappés’’ la CAF pour leurs mauvais état à certains endroits. C’est le cas notamment du stade de Martyrs de la République démocratique du Congo et celui d’Al Hilal du Soudan. En effet, au dernier cité, les Panthères du Gabon devaient affronter en match retour, le Soudan.

Au regard de l’état peu convaincant de ce stade, la Caf a décidé que le match Soudan du Sud et le Gabon prévu pour le 28 mars se jouera en terrain neutre. Si le Soudan a encore jusqu’au 14 février pour contester la décision de la CAF, selon nos informations, ce match devrait se jouer en Egypte. Ce qui sera une bonne nouvelle pour la bande à Patrice Neveu qui avait été confrontés aux dures réalités de ce stade il y a quelques années dans le cadre des éliminatoires de la Can Egypte 2019.

Aux Panthères du Gabon de saisir cette opportunité pour faire le plein des points sur cette double confrontation face au Soudan.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*