Mercato : Bruno Ecuele Manga signe à Niort, club de D3 française
Libreville, 10 août 2023(CLUB SPORT+)-Le défenseur central gabonais de 35 ans a signé pour une saison, avec Niort, club évoluant en National (D3). Un étage supérieur de son ancien club Belfort.
Bruno Ecuele Manga, 35 ans ne laisse pas l’affaire. Considéré par une certaine opinion comme un joueur « has been », le défenseur international gabonais est très loin de sa retraite. Tant le natif d’Oyem a encore les sensations et l’envie de rester encore pendant quelques temps sur les terrains de foot.
En effet, l’ancien joueur de Belfort, National 2. Club de 4e division française avec lequel il a évolué pour quelques mois la saison dernière, mais qui ne l’a pas gardé, a signé ce mercredi à Niort, ancien club de son compatriote Louis Améka Autchanga, qui évoluait la saison dernière en Ligue 2 mais, relégué en fin de saison à l’étage inférieure (D3) du football français.
Bruno Ecuele Manga défenseur expérimenté auteur d’une bonne Coupe d’Afrique des Nations avec son mais le Gabon en 2022 au Cameroun, a signé un contrat d’un avec les Chamois Niortais. Une bonne nouvelle pour les Panthères du Gabon a un mois du match plus que capital contre la Mauritanie à Nouakchott le 9 septembre 2023, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024.
Rappelons que, le Gabon qui évoluera à l’extérieur devra s’imposer pour se qualifier pour la phase finale. Espérons que l’ancien sociétaire de Cardiff City, qui vient de trouver preneur, sera en jambe pour faire partie de cette expédition.