Panthères du Gabon : Mario Lemina et Didier Ndong toujours en froid?
Libreville, 2 mai 2022 (CLUB SPORT+) – A l’orée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ( CAF) Côte-d’Ivoire- 2023 qui approchent à grand pas, Patrice Neveu devra faire un tour de baguette magique pour essayer d’éteindre la flamme qui règne entre Mario Limina et Didier Ndong. Une situation très compromettante qui laisse tout de même les esprits perplexe si les deux joueurs intègrent à nouveau le top 23 de l’effectif national.
La précédente CAN au Cameroun a vu le Gabon être privé de ses meilleurs joueurs pour des raisons de pandémie Covid-19. Une période que le technicien français Patrice Neveu avait pu gérer avec beaucoup de philosophie pendant la compétition. Une fois de plus, il fait face un litige qui peut créer un déséquilibre dans son groupe. Le litige entre Lémina et Ndong Ibrahim trouve sa source depuis la dernière querelle qu’ils ont eu à la veille du match clé contre la Libye à Franceville. Des disputes qui se sont poursuivis après les arrestations de certains anciens internationaux de l’équipe des Panthères.
Un fait que Didier Ibrahim Ndong avait trouvé de déplacer et irrespectueux ; décida de ne pas répondre à la convocation pour montrer sa solidité envers ses aînés de l’équipe Nationale. Malencontreusement, une ligne de solidarité que son coéquipier Mario Lamina a désapprouvé à son sentiment. Ce dernier leur a traité «d’hypocrites» en prenant part à ce match. Mario Lemina aurait affirmé, selon certaines sources, qu’il ne reviendrait pas en sélection si jamais son coéquipier était aussi convoqué.
On espère que Patrice Neveu réussira à désamorcer cette bombe et créer une coexistence pacifique entre ces milieux de terrains.