Mtn Elite One (7e journée) : Yong Sport veut détrôner le Canon sportif de Yaoundé


Les Académiciens de Bamenda peuvent provisoirement s’emparer de la tête du groupe A en cas de victoire ce vendredi face à Djiko Fc en match comptant pour la 7e journée du championnat national de football du Cameroun, « MTN Elite One ».
Le championnat national Mtn Elite One (Cameroun) poursuit son bonhomme de chemin à travers les rencontres de la 7e journée qui débutent ce vendredi après-midi. En ouverture au stade de la Réunification de Douala, Djiko Fc va rivaliser d’adresse avec la formation de Yong Sport Academy de Bamenda (Yosa). Un duel qui s’annonce relevé au regard des enjeux des deux équipes.
En effet, 2e du groupe A avec 13 points, juste derrière le Canon sportif de Yaoundé (16 points), les Académiciens de Bamenda veulent absolument s’imposer pour s’emparer provisoirement de la tête de cette poule, en attendant le match en retard du Canon. Yosa qui sort d’un match nul vierge contre Apejes de Mfou, lors de la 6e journée doit se ressaisir devant un adversaire, qui de son côté cherche toujours ses marques dans ce championnat.
Avant dernier de ce groupe avec seulement 3 points en cinq sorties, Djiko Fc de Bandjoun court toujours derrière sa première victoire de la saison. Jusqu’ici, l’équipe a enregistré deux défaites et trois matches nuls. En cas de victoire face à Yosa, Djiko Fc effectuera un grand bond en rejoignant le milieu du tableau, où l’on retrouve des équipes telles que As Fortuna qui affronte les Astres de Douala, tout juste à côté, au stade annexe de la Réunification.
Troisième avec 10 unités au compteur, les Brésiliens de Bepanda ne voudront pas se faire rattraper au classement par la formation de Aimé Léon Zang, 6e avec 6 points au marquoir.
Au stade annexe 2 de Japoma, Fauve Azur va se mesurer à Racing de Bafoussam, le Tout puissant de l’Ouest. Les deux équipes sont au coude à coude au classement avec cinq points chacune.
La suite de 7e journée prévoit le match Yafoot contre Ofta de Kribi, demain samedi au Centenary Stadium de Limbe. Ce sera la rencontre en levée de rideau avant le derby qui va mettre aux prises l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum à Bamboutos de Mbouda, qui a réussi à mettre fin à la magnifique série d’invincibilité d’Eding sport de la Lekié, lors de la 6e journée.
Accroché sur un match nul (1-1) lors de sa précédente sortie, l’équipe du département de la Lekié, solide leader du groupe B avec 16 points va tenter de renouer avec son habitude du début de saison (gagner, ndlr) face à son dauphin, PWD de Bamenda (11 points), qui sort d’une victoire 3-1 contre Yafoot.