Yaoundé le 07 juin 2024 ( CLUB SPORTS+). Les Éléphants de Côte d’Ivoire livrent ce soir, à Korhogo, le match du 3e tour des qualifications du mondial 2026 face aux Panthères du Gabon. Hier face à la presse, Emerse Faé s’est montré optimiste.
« On s’est préparé pour faire un gros match et prendre la tête du groupe« , préconise le technicien ivoirien champion d’Afrique. Les Panthères du Gabon, bien qu’au grand complet, sont donc prévenues.
Le match va se disputer ce vendredi au stade Amadou Gon Koulibaly de Korhogo, et le sélectionneur de la Côte d’Ivoire souhaite que son groupe poursuive avec l’état d’esprit qu’ils se sont forgés durant la CAN à domicile. « La Côte d’Ivoire respecte le Gabon, parce qu’ils ont de très bons joueurs pour Commencer. Aussi, ils sont les premiers du groupe à égalité avec nous. Quand on sait qu’il y a des joueurs de qualité en face, on est obligé de les respecter. Si on joue sur nos qualités, je pense qu’on aura de la chance de gagner ce match« , a-t-il déclaré.
En effet, dans ce groupe F, le Gabon est en tête avec 6 points, secondé par la Côte d’Ivoire qui compte le même nombre de points. Le vainqueur de ce match va probablement prendre la tête de ce groupe. C’est l’objectif de des deux équipes.