Champions League Caf : Coton Sport en quête d’une première victoire
Garoua, 23 février 2023 (CLUB SPORT+). Battu lors de sa première sortie de la phase de poule, le représentant camerounais, qui compte un match en retard affronte le club soudanais, Al Hilal ce jour à Garoua, dans le cadre de la 3e journée de cette compétition.
La 3e journée de la phase de poule de la ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf) démarre ce jour. À 17h (heure locale), le stade Omnisports Roumde Adjia sera le théâtre du derby qui va opposer Coton sport de Garoua à la formation de Al Hilal d’Omdurman, dans le groupe B.
29 fois vainqueur de la ligue soudanaise, Al Hilal, présent à Garoua depuis mardi dernier ambitionne de renouer avec la victoire dans cette compétition en disposant du représentant camerounais sur ses propres installations. En effet, l’entraîneur Florent Ibenge et ses hommes, après avoir enregistré leur premier succès (1-0) dans cette phase de poule de la ligue des Champions Caf, le 18 février dernier face à Al Ahly du Caire, se sont ensuite inclinés sur le même score devant la formation de Mamelodi Sundowns, lors de leur 2e sortie dans cette compétition. 2e du groupe avec 3 unités de retards sur Mamelodi (6 points), la tâche s’annonce d’avantage compliqué pour les Soudanais cet après-midi à Garoua.
Battu 3-1 par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, lors de son entrée en scène dans cette compétition, Coton sport de Garoua, qui compte un match en moins dans ce groupe B en raison du report de sa rencontre de la première journée, grâce à l’implication de Al Ahly au Mondial des Clubs, a une chance de rédemption devant son public ce jour. Une victoire face à Al Hilal du Soudan permettrait au champion du Cameroun en titre de rester en vie dans cette ligue des Champions.
A cet effet, les joueurs du coach Haman Gabriel promettent de tout donner en affichant un meilleur visage que celui face au géant sud-africain, Mamelodi Sundowns. A en croire Daouda Kamilou et Che Malone, respectivement capitaine et défenseur central de Coton sport de Garoua, « l’ambiance est bonne au sein du groupe et touts les joueurs sont conscients de l’enjeu de cette rencontre », qui déterminera sans doute la suite de la compétition du représentant camerounais.