JO Paris 2024 (Foot) : la Zambie et le Nigeria s’inclinent encore
Yaoundé, 28 juillet 2024 (CLUB SPORT+). Les équipes féminines de la Zambie et du Nigeria n’ont pas encore enregistrées de victoire aux Jeux olympiques de Paris 2024.
La Zambie elle, au eu l’occasion de s’imposer face à l’Australie, mais est passée à côté de cet exploit. Un match fou où la Zambie a mené au score (52e), avec au passage, un triplé de Barbara Banda, mais cet avantage a été de courte durée. Ca, finalement, les Zambiennes se sont inclinées (5-6). Incroyable mais vrai, il semble que l’équipe n’ai pas encore récupéré de la défaite du premier match(0-3), face aux États-Unis.
Le Nigeria lui, perd toujours sur le fil. Après la défaite face au Brésil (0-1) en match d’ouverture, l’équipe n’a pas à trouvé le bon rythme. Cette fois, c’est face à l’Espagne championne du monde que les Supers Flacons sont tombées, toujours sur le fil (0-1).
Ces contre-performances compromettent véritablement les chances des deux représentants de l’Afrique en football féminin de rejoindre la phase des quarts de finales.