JO Paris 2024 (Foot) : la Zambie et le Nigeria s’inclinent encore

JO Paris 2024 (Foot) : la Zambie et le Nigeria s’inclinent encore

Yaoundé, 28 juillet 2024 (CLUB SPORT+). Les équipes féminines de la Zambie et du Nigeria n’ont pas encore enregistrées de victoire aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La Zambie elle, au eu l’occasion de s’imposer face à l’Australie, mais est passée à côté de cet exploit. Un match fou où la Zambie a mené au score (52e), avec au passage, un triplé de Barbara Banda, mais cet avantage a été de courte durée. Ca, finalement, les Zambiennes se sont inclinées (5-6). Incroyable mais vrai, il semble que l’équipe n’ai pas encore récupéré de la défaite du premier match(0-3), face aux États-Unis.

Le Nigeria lui, perd toujours sur le fil. Après la défaite face au Brésil (0-1) en match d’ouverture, l’équipe n’a pas à trouvé le bon rythme. Cette fois, c’est face à l’Espagne championne du monde que les Supers Flacons sont tombées, toujours sur le fil (0-1).

Ces contre-performances compromettent véritablement les chances des deux représentants de l’Afrique en football féminin de rejoindre la phase des quarts de finales.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*