CAF : Samuel Eto’o reste président de la Fécafoot malgré l’acharnement de ses détracteurs !
Yaoundé le 05 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Samuel Eto’o est passé à travers les mailles du filet tendu par ses détracteurs. Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict, et Eto’o reste président de la Fécafoot.
Cette petite poignée des acteurs du football camerounais n’ont pas bien cadré leurs tirs groupés. Ils ont tout simplement permis à la CAF de faire la lumière sur l’acharnement dont fait l’objet la légende Samuel Eto’o, président de la Fécafoot. Cette fixation sur le quadruple ballon d’Or Africain, a pris fin, grâce au verdict de la CAF rendu le jeudi 04 juillet 2024.
Pour ce qui est des chefs d’accusations sur les manipulations des matchs, la CAF a décidé, « La preuve de la manipulation des matchs de football reprochée à Monsieur Samuel Eto’o Fils et Monsieur Valentin Nkwain n’est pas établie en état. », annoncent les juges de la Caf.
En effet, Samuel Eto’o ne verse pas dans le trucage et les matchs arrangés. Par contre la CAF poursuit, « La preuve de la signature d’un contrat d’ambassadeur la marque entre la société 1XBET et Monsieur Samuel Eto’o Fils est établie. La signature de ce contrat par Monsieur Samuel Eto’o Fils, sous la couverture de la Fecafoot et moyennant une rémunération, est une violation grave de principes éthiques, d’intégrité et de sportivité édictées par l’article 2 et 3 des statuts de la CAF. Condamne en conséquence Monsieur Samuel Eto’o Fils, à une amande de 200.000 dollars », relève la Caf.
Cette amande de 121.491.520 Fcfa, n’est rien comparée au tacle irrégulier que ses adversaires auraient souhaité. ‘’Suspension à vie, de toute activité lié au football’. Une grosse déception pour ses détracteurs, qui auraient voulu exclure le meilleur buteur du football camerounais de la gestion du football. Mais ses détracteurs peuvent encore
La CAF a tranché, et la vie du football camerounais va enfin suivre son cours normal. Mais ceux qui veulent voir le bannissement de Samuel Eto’o ont encore une brèche. « Cette décision peut être attaqué devant le jury d’appel de la CAF.(…). Celui qui entend interjeter appel, doit annoncer son intention par écrit dans un délai de trois (03) jours à compter de la communication de la décision » précise le Jury disciplinaire.