Media’s Cup 2024 : 27 équipes et 3000 personnes attendues demain samedi au stade d’Angondjé

Media’s Cup 2024 : 27 équipes et 3000 personnes attendues demain samedi au stade d’Angondjé

Libreville, 08 novembre 2024 (CLUB SPORT+)- Créée en 2019 par K-Consulting, la Media’s Cup se disputera ce samedi 9 novembre au stade de l’Amitié d’Angondjé de Libreville. L’annonce a été faite hier jeudi, au cours d’une conférence de presse qui aura permis aux différentes équipes d’assister au tirage au sort qui s’est déroulé aux « Trois quartiers » au restaurant le Hama, partenariat de l’événement.

Encore appelé le « Tournoi des médias », ce tournoi de football de sixte et mixt revient cette année pour sa 3e édition encore sponsorisée par Bet241,  leader du pari sportif au Gabon

 Et pour cet acte III, la coupe des médias va se jouer dans une approche différente des éditions précédentes.

Cette coupe qui a pour vocation de réunir les médias, les communicants, les groupes de presse, les groupes de production, influenceurs web et artistes, se dote déjà d’un succès formidable avec le nombre de participants qui s’accroît à chacune des éditons. Alors que les deux dernières éditions remportées par Radio Street 103 et Urban FM en 2019 et en 2023 avaient réunies 16 et 24 équipes, cette année, le nombre de participants est de 27 équipes.

Pour cette 3 édition, la compétition toujours soutenue par Bet241, les équipes ont été réparties en 3 poules de 7 et une poule de 6 équipes, seuls les deux premiers de chaque groupe assureront leur ticket pour la suite de la compétition selon la règlementation du tournoi.

Ceci dit, le point majeur de ce tournoi, est à l’endroit des équipes participantes. Selon le règlement intérieur dans son article 12 : « les organisateurs se réservent le droit retirer tout joueur qui serait reconnu comme footballeur professionnel de première, de deuxième et de troisième division», un moyen pour les organisateurs de lutter contre le phénomène du « mercenariat », qui consiste à recruter des joueurs qui ne sont pas de l’entreprise.

Pour ce qui est des récompenses, elles seront réparties en deux, d’une part, les récompenses collectives (vainqueur, vice-champion, troisième place, équipe fair-play etc.) et d’autre part, la remise des trophées professionnels (la télé de l’année, la radio de l’année, le media de presse écrite de l’année, etc ).

Comme l’année dernière, le vainqueur remportera la somme de 1.000.000 FCFA, le vice-champion 500.000 FCFA et le 3e 300.000 FCFA.

Les récompenses de la 2e édition pas totalement payées !

Parlant du troisième prix, en 2023, la rédaction de CLUB SPORT+ terminait 3e. Malheureusement Jusqu’à ce jour, notre entreprise n’est toujours pas rentrée en possession de son dû. Et lors de la conférence de presse annonçant l’effectivité du tournoi, le Rédacteur en chef de CLUB SPORT+ Kennedy Ondo Mba, n’a pas manqué d’interpeller  le comité d’organisation et le partenaire officiel de l’événement face état fait. Notre rédaction qui exige le paiement de sa prime de 300.000 FCFA avant le début de la compétition, a été rassurée par le comité d’organisation et Bet241 sur le règlement de cette ardoise. Une situation déplorable et gênante pour le regretter, qui ne fait honneur à ce tournoi des médias.

Troisième de la dernière édition, CLUB SPORT+ espère remporter le titre cette année.

L’OFFRE DE BET241 

   La cerise sur le gâteau de cette 3e édition est signée Bet241 qui offrira un contrat publicitaire au media qui se serait le plus distingué dans le cadre de la couverture médiatique de cette compétition.

Un challenge plutôt lancé que partage Michaël Doussengui, le coordinateur général de la Média’s Cup : « Vous imaginez que derrière ce geste, il y a intérêt sportif et professionnel parce que ça pourrait aider un média qui cherche à s’en sortir, qui cherche à trouver un moyen de financement pour pouvoir mieux se prendre à charge », a-t-il commenté.

Composition des poules après tirage au sort

Categories: Football, Institutions, MEDIAS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*