C’est la mi-temps au satde Rénovation de Franceville entre le Gabon et le Soudan en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire-2024. Les Panthères du Gabon dominateurs dans le jeu, pour ces premières 45 minutes, ont cruellement manqués de réalisme dans le dernier geste.
La faute à une Denis Bouanga auteur des contrôles ratés et une action franche ratée à la 32e minutes après un contrôle de balle réussit. L’autre déception de cette première mi-temps, n’est qu’Aaron Boupendza placé à la pointe de l’attaque mais très moyen durant cette première mi-temps. En effet, l’attaquant gabonais qui a perdu deux ballons, a frappé à son tour sur le portier des Crocodiles du Nil du Soudan Mohamed Mustapha.
Patrice Neveu et ses troupes qui doient absolument s’imposer ce soir pour bien aborder le match retour lundi au Soudan, doivent trouver des soluations pour mettre la défense soudanaise en difficulté. Il revient à Patrice Neveu de faire choix forts avec par exemple le remplacement de Boupendza à la place de Shevi Babicka.