Troisième du groupe C, lew Coelancanthes affrontent les Lions indomptables du Cameroun lundi prochain.
L’on est désormais fixé sur les combinaisons des huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Meilleur 3e du groupe C avec 3 points, les Coelancanthes des Comores héritent des Lions indomptables du Cameroun, premiers de la poule A avec 7 points, pour la suite de la compétition. La rencontre aura lieu lundi prochain à 20h (heure du Cameroun ) au stade principale du Complexe sportif d’Olembe.
Pour sa première participation à une phase finale de cette compétition et surtout après une phase de poules honorable, les Comores bénéficient d’un morceau dur à croquer. S’il est vrai que les Comores ont reussi leur compétition à travers une qualification historique, ils vont toutefois batailler pour continuer de créer la surprise en poursuivant son rêve. Une tâche qui s’annonce difficile contre le Cameroun, pays hôte de la compétition.
En effet, les Lions indomptables, qui ont repris le chemin des entraînements mercredi dernier, après avoir observé une journée de repos au lendemain de son nul face au Cap-Vert ambitionnent de garder la coupe à la maison. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, favoris sur le papier devront cependant se méfier de leur adversaire, puisque jusqu’ici, les petites nations se sont plutôt bien comportés dans cette compétition.