Éliminatoires Can-2023 : Les Panthères sans Jim Allevinah contre la RDC et la Mauritanie

Éliminatoires Can-2023 : Les Panthères sans Jim Allevinah contre la RDC et la Mauritanie

Libreville, 25 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Cette information a été rendue publique par la Fédération gabonaise de football, qui annonce que l’attaquant international gabonais sociétaire de Clermont-Ferrand « s’est blessé au pied et restera indisponible pendant 4 semaines ».

Très mauvaise nouvelle du côté de Chantilly (France) où la sélection nationale du Gabon, les Panthères, a débuté ce mercredi son stage en banlieue parisienne en vue du début des éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire-2023.

Après la retraite internationale de Pierre-Emerick Aubameyang et le retrait volontaire de Mario Limina, Patrice Neveu vient d’apprendre une mauvaise nouvelle. Jim Allevinah, l’un des hommes plus en forme de la sélection nationale lors de la dernière Can au Cameroun, ne jouera finalement pas contre la RDC et la Mauritanie pour le compte de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Can-2023.

Effet, la Fégafoot via un article publié sur son site internet, il y a quelques minutes, confirme cette indisponibilité de quatre semaines de l’attaquant gabonais. Une coup dur pour Patrice Neveu qui veut bien entamer ces éliminatoires. Et tout commence par ce match du 4 juin à Kinshasa contre la RDC. Ce qui était gardé au secret depuis hier, a fini par être confirmée par la Fégafoot.

Il faut dire que cette tuile de Jim Allevinah s’ajoute à celle de Kevin Mayi, remplacé sur le coup par Ulrich Eneme Ella attaquant évoluant avec les U23 de Brighton en Angleterre.

Sur le stage à Paris…

Il « commence proprement dit aujourd’hui par une séance en salle, alors que les Panthères rejoignent la tanière au compte-gouttes. Car, certains comme Denis Bouanga sont encore concernés par les barrages avec St Etienne », indique la Fégafoot.

Pour le moment le groupe pred progressivement forme, puisque Jean-Noël Amonome, Donald Nze, Aaron Salem Boupendza, Anthony Oyono Omva, Anthony Mfa Mezui sont déjà dans la tanière.

Certains joueurs comme Louis Autchanga, Alex Mouketou, André Biyogo Poko ont déjà certainement rejoint le groupe puisqu’ils se sont envolés dans la matinée pour Paris depuis Istanbul.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*