Libreville, 28 février 2024 (CLUB SPORT+)-Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a officiellement annoncé la non reconduction du contrat de Rigobert Song, à la tête du staff technique des Lions indomptables du Cameroun.
C’est officiel, Rigobert Song n’est plus le sélectionneur national de l’équipe nationale du Cameroun. Le contrat du technicien camerounais étant arrivé à l’expiration, le comité exécutif de la Fécafoot a jugé mieux de plus poursuivre avec l’ancien capitaine.
A plusieurs jours de flottement, c’est Samuel Eto’o en personne qui a fait l’annonce sous les ondes de France 24 ce mercredi dans un entretien exclusif. « (…) Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat de Rigobert Song », a déclaré l’ancien attaquant, aujourd’hui président de la Fécafoot.
Très proche de Rigobert Song le faite qu’ils aient évolué ensemble ne sélection notamment, Samuel Eto’o indique qu’il a eu l’occasion de parler avec son ancien capitaine. « J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans future carrière« , a poursuivi le président de la Fécafoot.
Samuel Eto’o qui avait pris la décision il y a deux ans de nommer Song manager-sélectionneur des Lions indomptables, reste tout de même admiratif de son ami et ancien coéquipier : « Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut capitaine dans l’équipe nationale » , s’est-il exprimé.