FEGAFOOT : la construction des sièges des ligues a débuté !

FEGAFOOT : la construction des sièges des ligues a débuté !

Libreville, 28 juin (CLUB SPORT+). Promis par Pierre Alain Mounguengui dès son arrivée à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), et réitérés aux délégués lors de la compagne ayant abouti à sa réélection le 18 avril dernier à Lambaréné, le projet portant construction des sièges des ligues provinciales a été lancé la semaine dernière à Mouila et Tchibanga par Faustin Mbounda, 2e vice-président.

Projet phare de l’ère Pierre Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, lequel a réussi à décrocher les financements auprès de la FIFA pour la matérialisation de ce vaste chantier qui rentre dans le volet de son programme d’actions basé notamment sur la construction et la modernisation des relais de la Fégafoot à l’intérieur du pays.

Empêché pour des raisons judiciaires, c’est le 2e vice-président, Faustin Mbounda qui a procédé au lancement de la première étape des travaux à Mouila et Tchibanga, chefs-lieux des provinces de la Ngounié et Nyanga, en attendant, le même exercice sera fait dans les autres provinces bénéficiaires de ce programme dans les prochains jours, selon la Fégafoot.

Pierre Alain Mounguengui : De l’acte à la parole

En effet, Pierre Alain Mounguengui qui exprimait son désir de voir les démembrements de la fédération être dotés en infrastructures administratives et sportives, est, sans aucun doute, très heureux. C’est d’ailleurs le même sentiment qui habite Diego Moukagni Mayombo et Yves Kinga Kinga, présidents des deux premières ligues bénéficiaires de ce projet qui rentre dans la ligne du programme Forword de la FIFA. « Je suis un président heureux. Je suis habité par un sentiment de totale satisfaction suite au lancement de ces travaux. C’est la jeunesse footballistique de la Ngounié d’une part, et celle du Gabon qui gagne », nous a confié M. Moukagni Mayombo, patron de la ligue de la Ngounié.

Même réaction de la part son homologue de la Nyanga, Yves Kinga Kinga heureux voir enfin le lancement des travaux. « Ces œuvres vont permettre à nos ligues de jouir d’une autonomie. Et je ne cesserais de remercier les membres du Comex en tête desquels le président fédéral qui est à l’origine de ce projet qui se matérialise déjà », a-t-il indiqué avec le vœu de voir ces chantiers aller à leur terme. Des travaux qui devront aboutier dans un premier temps à la construction des sièges, puis des hôtels et des stades dans les ligues de l’Ogooué-Ivindo, Mouila, Nyanga et Woleu-Ntem.

Selon un membre de l’instance, faîtière du football, les autres provinces ne resteront pas en marche de ce programme. Les cinq autres devront d’abord, régularisées les questions liées aux sites d’accueil des infrastructures. D’après nos informations, les entreprises commises à la tâche livreront dans six mois, les sièges des ligues avant de poursuivre avec le reste des ouvrages.

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*