Gabonais de l’étranger : Après Arsenal, Aubameyang de nouveau dans la galère à Londres

Gabonais de l’étranger : Après Arsenal, Aubameyang de nouveau dans la galère à Londres

Libreville, 08 février 2023(CLUB SPORT+). Dans le dure à Chelsea et poussé vers la porte de sortie, l’ancien international gabonais passe des moments difficiles avec le club de Londres. Une situation accentuée par son retrait des joueurs qualifiés pour la League des Champions. Après son départ d’Arsenal il y a juste unan, après sa mise à l’écart, le Gabonais a l’impression que le même scénario se repète à Chelsea. Son départ de Chelsea est sans doute évident.

Les choses se compliquent pour l’ex international gabonais chez les Blues de Chelsea depuis que son ancien entraîneur Thomas Tuchel a été remercié quelques jours après son arrivée.  Recruté sous les ordres du technicien Allemand, pour palier le départ de Romelu Lukaku, le retour du Gabonais en Premier League après son départ d’Arsenal sous fond de crise se passait pour le moins bien. Les premières apparitions de l’ex attaquant du FC Barcelone dans l’effectif du club annonçaient quelque chose d’espérant.

Mais ce retour en Angleterre va se transformer en véritable cauchemar pour le Gabonais, une fois que Thomas Tuchel  a été viré de Chelsea et  remplacé par Graham Potter.  C’était le début de la diète. La descente aux enfers.

En effet, depuis le changement de manage, la courbe de performance de Pierre-Emerick Aubameyang a dégringolé. Il ressort que l’ex international gabonais ne rentre pas dans les plans de Graham Potter.

Parfois critiquer par les supporters de Blues, les apparitions de PEA vont se faire rares. Et comme si cela ne suffisait pas, le technicien anglais a retiré récemment le Gabonais des effectifs de la League des Champions. Par cette décision, Potter veut faire de la place aux nouvelles recrues engagées lors du dernier mercato où Chelsea a cassé sa tirelire pour se renforcer.

PEA qui a encore du talent à vendre, pourrait à nouveau partir de l’Angleterre en fin de saison. Et selon plusieurs médias, certains clubs européens sont prêts à sortir l’ancien joueur du Borussia Dortmund de cette galère. Il s’agit notamment de l’AC Milan, son club formateur, le Paris Saint-Germain et le Los Angeles FC, club de MLS aux États-Unis.

D’autres médias hexagonaux annoncent même que les dirigeants du FC Barcelone auraient l’intention de faire revenir l’ancien joueur de Saint-Etienne dans leur effectif. Le départ enfin de saison du Gabonais ne fait plus l’ombre d’un doute.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*