Gabon: l’ONDSC offre du matériel sportif aux jeunes des 3e et 4e arrondissements de Libreville
L’Association sportive Likouala-Akébé (As Flack), un club de football regroupant les jeunes du 3e et 4e arrondissement de la commune de Libreville, a reçu récemment des mains de Joannick Ngomo Obiang, Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), un important don en équipements sportifs. La cérémonie officielle s’est déroulée le vendredi 9 juillet écoulé dans les locaux de l’institution sis à Libreville.
Dans l’optique de coller au sens de son sacerdoce, qui est de favoriser la pratique du sport et plus généralement des activités saines pour le corps, Joannick Ngomo Obiang a en sa qualité de directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture, a fait un important don d’équipements sportifs à Evariste Eboretsie Thou et Wenceslas Joël Alibela, deux responsables de l’As Flack, un club de football qui regroupe plusieurs jeunes issus des quartiers Likouala et Akébé situés dans les 3e et 4e arrondissement de la commune de Libreville.
Ce don essentiellement constitué de nombreux jeux de maillots, de plusieurs dizaines de paires de bas, de chasubles ainsi que de ballons de football, vise selon Joannick Ngomo Obiang à soutenir la politique sportive du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. « Cette action, il faut le souligner, rentre dans le cadre de la promotion du sport de masse, notamment dans les quartiers sous-intégrés, unes des missions de l’ONDSC conformément à la vision Sport pour tous du Chef de l’Etat » , a-t-il rappelé.
Pour sa part, le président fondateur de l’As Flack Evariste Eboretsie Thou, a adressé ses chaleureux remerciements aux responsables de l’Office national de développement du Sport et de la culture. Tout en souhaitant que ce type d’action puisse se pérenniser.