Préliminaires Ligue des Champions CAF : Stade Mandji, c’est par ici la sortie
Libreville, 19 septembre 2022(CLUB SPORT+). En déplacement dimanche dernier au Rwang Pam Stadium de Jos au Nigeria, le Stade Mandji, unique club gabonais en Ligue des Champions africaine a été battu par le très modeste club de Plateau United FC 1-0 en retour des préliminaires de ladite compétition.
Le Stade Mandji paie certainement les frais de son match nul concédé il une semaine au stade Rénovation de Franceville face à Plateau United FC (2-2). Une équipe pas du tout fameuse à la portée du club de la capitale économique du Gabon.
Le Stade Mandji qui se rendait au Nigeria pour créer la surprise, s’est malheureusement fait surprendre à la 64e minute en encaissant ce but inscrit par K. Haggai, unique buteur de la partie.
Et pourtant les hommes d’Alain Mandrault avaient bien réussi à mettre en doute Plateau United FC en rentrant aus vestiaires sur un score de 0-0. Comme au match aller à Franceville, le club gabonais va payer la note de ses erreurs défensives.
Malgré la volonté des stadiers à remettre les deux équipes à égalité dans l’optique de prendre le gain du match ou décrocher une séance fatidique des tirs au but, les attaquants n’y arriveront pas.
Conséquence, le Stade Mandji sort prématurément de cette compétition continentale dès le tour préliminaire avec un match nul et défaite. Mais n’avoir pas franchi ce premier tour de cadrage, le club gabonais rendre définitivement à la maison. Et attendra le début de la nouvelle saison sportive au Gabon dont la date du championnat est prévue pour ce mois d’octobre 2022 selon le ministère des Sports et la Ligue nationale de football (Linaf). On croise alors pour la reprise du championnat national de football. Et voir si la tutelle respectera ses engagements et promesses.