Lions Indomptables : Fabrice Ondoa, qu’est ce qui coince ?

Lions Indomptables : Fabrice Ondoa, qu’est ce qui coince ?

Yaoundé, 04 mai 2023 (CLUB SPORT+). Fabrice Ondoa a disparu des radars de la sélection nationale du Cameroun. Auteure de belles prestations avec les Lions indomptables, son absence questionne.

Depuis août 2021, le gardien de but a été mis de côté. Il n’a plus été sélectionné avec l’équipe nationale du Cameroun. Champion d’Afrique en 2017 au Gabon, le Lion n’a plus fait long feu dans la tanière, alors que André Onana signait son entrée. Ondoa aujourd’hui âgé de 27 ans est au top de sa forme. En 2022, avec son club Lethon FK Auda dont il est capitaine, le Camerounais a remporté le championnat.

 En Lethonie cette saison, l’Optibet Virsliga est rendu  la 10e journée. Ondoa et le FK Auda se sont imposé (2-0) face à Super Nova. Le capitaine du FK Auda a une nouvelle fois, tiré son équipe vers la victoire.  Actuellement le club est 4e avec 19 points. Auteur de deux clean sheets d’affilés, le Lion rugie toujours aux bons moments.

Un retour en sélection ?

Fabrice Ondoa manque cruellement aux Lions indomptables qui connaissent des vertes et des pas mûres en ce moment. L’équipe est en quête d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. Avec la sortie prématurée d’André Onana et la prestation très moyenne et inquiétante de Davis Epassy, le retour de Fabrice Ondoa devient urgent. Expérimenté et plein de ressource quand il le faut, Fabrice serait un grand apport dans la tanière des Lions indomptables.

Depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), on a cru que les choses allaient s’améliorer pour Ondoa, mais hélas. Pourtant formé dans le centre de formation de Samuel Eto’o la Fundesport, on se serait attendu au retour en sélection du Lion, mais il semble que le mal est plus profond. Lequel ?

Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi qui a fait appel à André Onana l’aurait aussi fait pour Fabrice, mais semble que que l’histoire l’a déjà mis aux oubliettes.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*