Emilio Nsué fait une annonce capitale à Teodoro Nguema Obiang Mangue

Emilio Nsué fait une annonce capitale à Teodoro Nguema Obiang Mangue

Libreville, 20 février 2024 (CLUB SPORT+)-Âgé de 34 ans et meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football (Can), Emilio Nsué a décidé de prendre retraite internationale.

Il l’avait déjà annoncé implicitement lors d’une interview accordée à notre rédaction à Abidjan en Côte d’Ivoire lors de la dernière Can, remportée par les Éléphants d’Emerse Faé. Ce mardi, Emilio Nsué a fait savoir au Vice-président de la Guinée Equatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue, qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Autrement dit, on ne verra plus Nsué sous les couleurs du Nzlang Nacional.

Âgé de 34 ans, Emilio Nsué, compte 42 sélections pour 23 buts avec le Nzlang Nacional. Avec plusieurs participations en Coupe d’Afrique, l’attaquant équato-guinéen s’est surtout fait remarquer en janvier dernier lors de la Can 2024.

En phase de poules, l’ancien capitaine du Nzalang Nacional a inscrit 5 buts en trois matchs. Deux face à la Guinée Bissau (4-2) et un triplé mémorable contre la Côte d’Ivoire (4-0). Eliminé en huitièmes de finale par la Guinée Conakry (1-0), Emilio n’a jamais été égalé malgré que son équipe n’était plus en compétition.

Suspendu par sa fédération pour indiscipline, Emilio Nsué quitte la sélection de son pays par la grande porte avec le titre de soulier d’or de la Can 2024. Une performance jamais réalisée par un footballeur de son pays en phase finale de Can.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*