Yaoundé, 06 juin 2024 (CLUB SPORT+)-La cérémonie de tirage au sort de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans a eu lieu ce mercredi 05 juin 2024. Les équipes africaines connaissent déjà leurs différents adversaires. La compétition aura lieu du 31 août au 22 septembre 2024, en Colombie.
Le Cameroun, le Maroc, le Nigeria, le Ghana sont les quatre pays qui vont représenter le continent africain à cette phase finale de la compétition. Ces équipes sont d’ores et déjà fixées sur leurs adversaires qu’elles vont croiser lors de la phase de groupe. Il faut dire qu’à l’issue de ce tirage au sort, on peut aisément dire que les quatre représentants du continent africain, s’attendent à grosses batailles en raison des adversaires qu’elles affronteront lors de ce tournoi.
Le Cameroun est logé dans le groupe A, en compagnie du pays organisateur la Colombie, du Mexique et l’Australie. Dans le groupe C, on retrouve le Maroc qui va défier l’Espagne, les États-Unis et le Paraguay. Le Nigeria partage le groupe D avec l’Allemagne, le Venezuela et la République de Corée. Le Ghana quant à lui, est logé dans le groupe E, en compagnie du Japon, de la Nouvelle Zélande et de l’Autriche.
La composition des six groupes :
Groupe A : Colombie, Australie, Cameroun, Mexique
Groupe B : France, Canada, Brésil, Fidji
Groupe C : Espagne, États-Unis, Paraguay, Maroc
Groupe D : Allemagne, Venezuela, Nigeria, République de Corée
Groupe E : Japon, Nouvelle-Zélande, Ghana, Autriche
Groupe F : Corée du Nord, Argentine, Costa Rica, Pays-Bas