Gabon : Liliane Robacky reconduite à la Ligue de football de l’Ogooué-Maritime
Les délégués de la Ligue provinciale de football de l’Ogooué-Maritime(Lifom) se sont réunis, samedi dernier, à Port- gentil, dans le cadre de la tenue de son congrès électif, pour le renouvellement de son comité exécutif. Sans coup férir, la présidente sortante a été reconduite à son fauteuil.
Cette rencontre s’est tenue, en présence de Carly Nkoulou Ondo, représentant la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), d’un huissier de justice et sous le regard bienveillant de Marina Eyang Nze, de la Direction provinciale de la jeunesse et des sports, représentant le ministère de tutelle.
Ainsi, après l’invite faite aux dix délégués et le quorum ayant été atteint, le président de la commission électorale, Delphin Mboumba-Moussounda, qui conduisait les opérations a sollicité l’ensemble des délégués, à se prononcer sur le mode du scrutin. Et ces derniers, ont choisi l’élection à main levée, conformément aux statuts de la Ligue provinciale.
Puisque Liliane Robacky était la seule candidate en lice. Il n’ y a vraiment pas eu de suspense durant ce scrutin. Car, les 10 délégués présents à cette Assemblée générale élective lui ont donné quitus à l’unanimité.
Bis repetita donc, pour cette dernière qui conserve son siège, avec un nouveau défi de quatre ans en ligne de mire. Au terme de ces travaux, la fraîchement réélue s’est adressée à l’assemblée, qui était composée des présidents des clubs, et de ses colistiers. » C’est une nouvelle ère qui commence. Sachez qu’il y aura des échéances et des challenges. Je compte sur vous et sur toutes les intelligences que vous représentez, afin que le football soit gagnant, et surtout dans l’Ogooué Maritime » a t’elle déclaré, après avoir été confortablement installée à son poste, par le représentant de la fegafoot Carly Nkoulou Ondo, par ailleurs, président de la Commission juridique à l’instance faîtière du football gabonais.