Affaire Pogba : Mathias écope d’un an ferme pour la séquestration de son frère Paul

Affaire Pogba : Mathias écope d’un an ferme pour la séquestration de son frère Paul

LIBREVILLE, 20 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict ce jeudi 19 décembre dans l’affaire de la séquestration de Paul Pogba.

Mathias Pogba, frère aîné de l’international français, a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour son rôle dans la tentative d’extorsion de 13 millions d’euros visant son frère. La peine d’un an ferme sera aménagée sous bracelet électronique.

Les faits remontent à mars 2022, lorsque Paul Pogba a été séquestré sous la menace d’armes à feu par deux hommes cagoulés, dans le but de lui extorquer une somme colossale. Mathias Pogba, bien que n’étant pas présent lors de la séquestration, a été jugé pour avoir participé à la tentative d’extorsion et pour avoir exercé des pressions sur son frère, sa famille et ses relations professionnelles.

En plus de la peine de prison, Mathias Pogba a été condamné à une amende de 20 000 euros. Les cinq autres complices, amis d’enfance de Paul Pogba, ont également été condamnés à des peines allant d’un à huit ans de prison ferme.

Cette affaire a éclaté en août 2022, lorsque Mathias Pogba a publié une vidéo sur les réseaux sociaux menaçant de faire des révélations explosives sur son frère et sur Kylian Mbappé. Cette vidéo a conduit à une enquête approfondie, révélant les tentatives d’extorsion et les pressions exercées sur Paul Pogba.

Le tribunal a souligné la gravité des faits et l’impact psychologique sur Paul Pogba, tout en reconnaissant la générosité de ce dernier envers ses proches.  Cette condamnation marque un tournant dans cette affaire retentissante, mettant en lumière les tensions familiales et les dérives liées à la célébrité et à l’argent.

Categories: Football, Justice

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*