Bruno Ecuele Manga : « le Gabon fait partie des favoris de cette CAN 2025 »


LIBREVILLE, le 26 février 2025 (CLUB SPORT+)-La défaite 1-0 face à la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires du Mondial 2026 reste en travers de la gorge du défenseur et ancien capitaine de la sélection gabonaise des Panthères, Bruno Ecuele Manga. Il envoie ainsi un message clair à la sélection ivoirienne.
« Nous sommes revanchards, ça c’est clair. (Rires). Nous avons perdu à Korhogo par un but à zéro. Nous allons essayer de prendre notre revanche chez nous », a indiqué le joueur, qui garde un goût amer de cette défaite en Côte d’Ivoire.
Avant la prochaine CAN, les deux sélections disputeront le match retour des éliminatoires du Mondial 2026 en septembre au Gabon. Et s’il est évident que la Côte d’Ivoire est une grande équipe en Afrique, difficile à bouger, le colosse défenseur gabonais garde des raisons de croire. « Nous aussi, nous avons des joueurs pour pouvoir rivaliser avec la Côte d’Ivoire », a prévenu Ecuele Manga.

Actuel joueur de Paris 13 Athético, le défenseur gabonais poursuit en soulignant : « Notre groupe est celui de la mort. Il y a de grosses écuries comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, et le Mozambique. Aucune de ces équipes n’est à négliger. Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes en Afrique », a-t-il averti.
L’ancien joueur de Cardiff City conclut en précisant que : « le Gabon fait partie des favoris de cette CAN 2025. Je suis patriote (…) Tout est donc possible. Que la meilleure équipe gagne ! »

L’objectif pour le Gabon sera d’abord de sortir des phases de poules. Après, tout sera possible. Le Gabon a déjà atteint les quarts de finale de la CAN, sa meilleure performance jusqu’ici (en 1996, 2012 et 2022).