Yaoundé le 21 juin 2024 (CLUB SPORT+ )–George Finidi n’est plus le sélectionneur national de l’équipe de football du Nigeria. Le technicien nigérien démissionné de son poste.
George Finidi a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la fédération Nigérienne de football. La cause réside essentiellement sur le manque de résultats, depuis son arrivée à la tête de l’équipe de Supers Aigles.
Le technicien de 53 ans a été adjoint du portugais José Peseiro pendant 20 mois. Une fois que celui-ci a été remercié, c’est Finidi qui a assuré l’intérim, et le 29 avril 2024, il s’est engagé comme sélectionneur titulaire des vices-champion d’Afrique.
Depuis lors, c’est compliqué pour le champion d’Afrique 1994. Lors du 3e et 4e tour des éliminatoires de la coupe du monde 2026, son équipe a été neutralisée par le Ghana (1-1) et s’est inclinée face au Bénin (2-1). Ces mauvais résultats viennent donc se greffer à ceux des matchs amicaux du mois de mars face au Mali (2-0) et la victoire face au Ghana (2-1). Ce qui fait donc un total de une victoire, 1 match nul et deux défaites.
Inquiété, la Fédération Nigérienne de football a décidé de lui adjoindre dans les prochains jours, un conseiller technique étranger, pour l’aider dans son travail, mais George Finidi a décidé de démissionner. Actuellement, les candidatures se bousculent pour occuper ce poste de sélectionneur Nigeria.