Qualifs CAN 2024 : l’Afrique du Sud met fin à la longue série du Maroc
Yaoundé, 19 juin 2023 (CLUB SPORT+). L’équipe nationale du Maroc déjà qualifiée pour la Can 2024 a connu la fin de sa belle série de matchs hors du commun. Après avoir enchainé plusieurs belles performances en Coupe du Monde et en amical, les demi-finalistes de dernière Coupe du monde, ont connu leur premier revers samedi dernier en Afrique du Sud (1-2).
Le Maroc et l’Afrique du Sud se sont affrontés, pour le compte de la 5e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 et les Bafana Bafana ont eu raison des Lions de l’Atlas (2-1). Depuis quelques mois, le Maroc s’est positionné comme l’une des meilleures équipes africaines, au regard de l’éclosion de son football et la victoire en match amical face au Brésil a conforté cette nouvelle marge de progression.
L’Afrique du Sud n’a fait que tirer la sonnette d’alarme, à quelques mois de la CAN, alors que les poulains de Walid Regragui étaient déjà sur un nuage. « Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas grave si nous perdions deux ou trois matchs avant la CAN, nous avons tiré des leçons importantes aujourd’hui », a déclaré le sélectionneur.
Bien que les deux équipes qui partagent le groupe K soient déjà qualifiées pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire, cette contre-performance a permis aux Lions de l’Atlas de faire le point, sur leur vulnérabilité, pour mieux postuler à détrôner le Sénégal et gagner son 2e titre l’année prochaine.