Lions indomptables: le pyromane Marc Brys marre de travailler sous le feu ?
Yaoundé 11 septembre 2024 (CLUB SPORT+), le Cameroun a perdu la tête du groupe J, après son match nul (0-0), hier soir face au Zimbabwe. Une rencontre au cours de laquelle, on a pas vu le “fighting spirit” encore moins, une tactique concrète de jeu.
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national des Lions indomptables Marc Brys, a semble-t-il donné les raisons de cette contre performance : « Ce n’est pas évident après un match lourd il y a trois jours, le voyage pendant la nuit. Ils ont refusé qu’on s’entraine. On ne s’est pas entrainé. On est resté sur place et les joueurs ont fait des exercices, mais on n’a rien fait tactiquement. On voit tout ça surtout sur la première mi-temps avec beaucoup de fatigue, pas de finesse pour accélérer. C’est normal que l’on ait pas bien joué. Il y a des matchs comme ça, où tu as deux possibilités. Sécuriser le point ou y aller pour trois points“, a expliqué le technicien Belge.
Même en deuxième période où le Cameroun a eu des possibilités de scorer, Marc Brys reconnaît que ses joueurs n’étaient bien dans ce match. “On a essayé de gagner ce match. C’est pour ça que je suis très content de mes joueurs qui n’ont jamais baissé les bras et ont cherché à marquer pour gagner. Mais avec la fatigue que les joueurs accusaient, ce n’était pas facile. C’est ce qui justifie le changement des quatre joueurs en même temps, pour distiller un nouveau souffle dans l’équipe“, a relevé le sélectionneur des Lions.
Déplorant le climat délétère qui prévaut autour de la gestion de l’équipe nationale entre la Fécafoot et Ministère des Sports, Marc Brys qui participe clairement à cette “guerre”, a profit du Minsep, veut jouer les victimes : “Les conditions sont incroyablement difficiles pour travailler. On ne peut pas continuer comme ça. Ça devrait être un objectif pour le Cameroun de changer les choses», a-t-il tancé.
C’est donc une situation difficile, pour les Lions indomptables qui sont pris au piège dans le duel entre le Ministère des Sports et la Fécafoot. Visiblement les Lions ont choisi le côté du ministre des Sports, Mouelle Kombi. Il n’est donc pas étonnant que ce match contre le Zimbabwe n’ait pas été bien préparé, car Marc Brys, en est l’un des responsables de ce désordre.