Dernier tour qualif U-23 : Saturnin Ibela et une partie de son groupe déjà à Franceville !
Libreville, 13 mars 2023 (CLUB SPORT+). Après avoir dévoilé la liste de ses 23 joueurs qui vont défendre les couleurs du Gabon face au Cameroun, Saturnin Ibela, sélectionneur national du Gabon des U-23 et une partie de ses poulains ont rallié la ville de Franceville ce lundi pour commencer la préparation de cette double confrontation.
Une grande partie des joueurs convoqués par Saturnin Ibela pour la double confrontation contre le Cameroun pour les 25 et 28 mars 2023 à Franceville et à Yaoundé, sont déjà à Franceville en vue de préparer ces deux matchs capitaux où le Gabon n’a pas droit à l’erreur.
En attendant les neuf joueurs « expatriés » convoqués par le technicien gabonais, ce départ à Franceville donne tout son sens, sur la détermination du groupe de Saturnin Ibela qui cherche à tout prix de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc dans les prochains mois.
Un temps précieux pour l’entraîneur du Gabon qui a une idée précise sur son futur adversaire de travailler sur les aspects techniques et tactiques avec son groupe malgré qu’il ne soit pas encore au complet. Mais ça ne saurait durer.
L’autre côté, Saturnin Ibela ne reste pas le seul à mettre la main dans la patte à ce que les Panthères U-23 soient dans les bonnes conditions pour bien aborder ces deux matchs cruciaux avec le Cameroun. En effet, le ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football travaillent en synergie pour accompagner les U-23 dans cet ultime duel. Rassurait samedi dernier, l’Officier média de la Fégafoot, lors de la conférence de presse de samedi dernier.