Rigobert Song : Une nomination à la tête de l’équipe de RCA, et déjà la controverse

Rigobert Song : Une nomination à la tête de l’équipe de RCA, et déjà la controverse

LIBREVILLE, 14 Janvier (CLUB SPORT+)-La légende du football africain, Rigobert Song, a été nommée sélectionneur de l’équipe nationale de la République centrafricaine le 13 janvier par le ministère centrafricain des Sports.

Cette signature de l’ancien défenseur emblématique du Cameroun et ancien sélectionneur des Lions Indomptables était initialement perçue comme un signe de renouveau pour le football centrafricain, avec l’espoir de relancer une équipe en difficulté. En effet, les « Fauves du Bas-Oubangui » traversent une période difficile, n’ayant pas réussi à se qualifier pour la CAN 2025. Actuellement dernière de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe a besoin de réorganisation et de motivation.

Réactions et remous

Mais à peine la nomination de Song officialisée que la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a exprimé son désaccord, affirmant n’avoir pas été consultée et qualifiant cette nomination de « décision unilatérale ». Une situation qui n’est pas sans rappeler les tensions lors de la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, successeur de celui qu’on appelle communément « Magnan ».

Malgré cette controverse, de nombreux observateurs du football africain voient cette nomination comme une opportunité pour le technicien camerounais de se relancer et pour l’équipe centrafricaine de se redresser, après être trop longtemps restée dans l’ombre des autres nations africaines. La question reste de savoir comment Rigobert Song et la FCF pourront travailler ensemble pour surmonter ces défis.

Affaire à suivre…

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*