Coupe du Monde (F) 2027 : l’Afrique du Sud candidate !

Coupe du Monde (F) 2027 : l’Afrique du Sud candidate !

Yaoundé, 26 avril 2023 (CLUB SPORT+). Quatre candidats ont annoncé leurs vœux, d’organisation de la Coupe du Monde féminine 2027. L’Afrique du Sud est le seul pays africain qui postule.

Après la Coupe du Monde masculine  organisée en 2010, le pays arc-en-ciel souhaite aussi le faire, en ce qui concerne des femmes. La Confédération africaine de football et son président le Dr Patrice Motsepe, vont y mettre un point d’honneur.

C’est l’annonce qu’a faite la FIFA, lundi dernier, après avoir reçu les dossiers de candidatures. Si l’Afrique du Sud et le Brésil ont présenté une candidature conjointe, ils ne sont pas les seules. L’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas souhaitent co-abriter cette compétition. En face, l’autre dossier contient les candidatures conjointes des États-Unis et le Mexique.

Ça se bouscule donc, pour l’organisation de cette compétition. « Nous sommes ravis des manifestations d’intérêt reçues, notamment parce qu’elles proviennent d’associations membres avec une forte tradition de football représentant quatre confédérations… », a déclaré Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA. Les hôtes devront être connus, lors de son Congrès l’année prochaine, le 17 mai 2024.

Pour l’édition 2023, elle aura lieu en Australie et la Nouvelle-Zélande et débutera dès le 20 juillet. Et les États-Unis, Mexique et Canada co-organiseront la Coupe du monde masculine en 2026.

Categories: Football, Football (F)

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*