Yaoundé, 6 mai 2023 (CLUB SPORT+). Victor Osimhen et Franck Zambo Anguissa sont sacrés Champions en Italie. Ils ont offert à leur club Naples, un nouveau titre de champion.
Cela faisait exactement 33 ans, que Naples n’avait plus gagné de titre en Serie A. Après sa génération dorée chapeautée par Maradona qui a signé deux titres (1987, 1990), le club était dans l’impasse, dans le doute.
Puis, sont arrivés les deux Africains les plus en vue du club italien. Victor Osimhen est arrivé dans le club en septembre 2022, depuis, il enchaîne les records. À cinq journées de la fin de la série A, le Nigérian a déjà claqué 22 buts, le dernier face à l’Udinese où le club a effectué un match nul (1-1), synonyme de titre. L’attaquant de 24 ans, devrait encore améliorer son compteur d’ici la fin du championnat.
Zambo, l’arrivée qui a tout changé
André Franck Zambo Anguissa (27 ans) est le Lion qui fait la loi à Naples. Au milieu de terrain, il s’est installé en maître. Le natif de Yaoundé a connu des vertes et des pas mûres à Fulham, en Angleterre. Arrivé en Italie en septembre 2020, il s’est tout de suite fait remarquer et les clés du milieu de terrain lui ont été confiées. Anguissa perd difficilement le ballon et est spécialisé dans la délivrance des caviars à ses attaquants, lorsque lui-même n’ inscrit pas un but (2 buts, 4 passes décisives) et la récupération de balles, ce qui a permis au club de stabiliser le compartiment défensif.
A 27 ans, le Camerounais s’est bonifié en 31 matchs disputés et remporte le scudetto avec son club Naples.