Gabon: un nouveau partenaire marketing pour la fédération de football
Ce samedi 10 juillet 2021 à son siège sis à Owendo (sud de Libreville), la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) par le biais de son président Pierre Alain Mounguengui, a paraphé un contrat avec une entreprise spécialisée dans le marketing et la mobilisation des fonds dénommée Ifap sports media qui s’est dotée d’une antenne au Gabon.
La Fégafoot semble vouloir s’inscrire dans la logique des résolutions qui avaient été prises durant la Task-Force sur le National-foot. En effet, le président de cette institution, Pierre Alain Mounguengui a récemment signé un contrat avec Eric Durand, responsable de l’entreprise Ifap sport media Gabon spécialisée dans le marketing, la communication, la recherche des sponsors et des fonds.
Conformément aux recommandations des Assises, cette nouvelle collaboration a pour objectif de permettre l’équipe fédérale, grâce à une campagne de communication dynamique, de nouer des partenariats qui doivent d’une part, lui offrir les financements nécessaire pour l’organisation de la coupe du Gabon et d’autre part, lui permettre d’obtenir des sponsors pour l’équipe nationale. À terme, il s’agit pour la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de s’autonomiser.
Ce contrat qui a été signé pour une période de 5 ans sera, si les deux parties trouvent satisfaction, reconduit tacitement pour les 10 prochaines années. En outre, selon les termes de l’accord, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) bénéficiera également de l’expérience de l’Ifap sports media Gabon.
À l’issue des discussions avec les responsables de l’entreprise, le patron du football gabonais s’est dit confiant pour l’avenir « M.Eric Durand a une expérience de plus de 30 sur le continent. Ifap sports média a déjà accompagné plusieurs pays. Avec tout ça, je suis sûr que nos difficultés dans ce domaine vont se résumer au passé et que les saisons avenirs seront vraiment meilleures’ » a déclaré le président de l’instance faîtière du football gabonais.