Lions indomptables : Hugo Bross dénonce l’omniprésence de Samuel Eto’o
Hugo Bross et son équipe d’Afrique du Sud sont repartis avec la médaille de Bronze de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Avec ce groupe, il a effectué un travail de fourmi, pour arriver à cette performance surprenante.
Interrogé au micro de Cfoot ( resse en ligne camerounaise), le champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun est revenu sur la prestation du Cameroun et surtout sa gestion.
Le technicien Belge s’est appuyé et s’est concentré sur l’administration centrale de la Fecafoot, montrant Samuel Eto’o du doigt.
” Samuel Eto’o a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème d’Eto’o. Eto’o veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien, parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Eto’o parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis, mais peut-être s’il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider. » a déclaré Hugo Bross.
Critiqué de toutes part, après l’élimination précoce du Cameroun de la CAN 2023, Samuel Eto’o a présenté sa démission au poste de Président de la Fecafoot le lundi 5 février 2024, mais elle a été rejetée par les membres du Comité exécutif. Peut être va t’il restreindre sa grande influence dans la gestion de cette sélection nationale, pour de meilleures résultats.